Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joyeux Noël 2020 !

Publié le par Autour de Nicole et Pierre

Merci à tous pour avoir partagé avec nous l'attente de ce beau jour.
Que la paix et la joie de Noël vous accompagnent tous les jours .
A l'année prochaine  sur ce blog !
Partager cet article
Repost0

Que nous manque-t-il donc pour un vrai Noël ? (Gerhard Ebeling)

Publié le par Autour de Nicole et Pierre

 

Que nous manque-t-il donc pour un vrai Noël , si nous n’avons rien autour de nous de l’éclat des troupes de l’armée céleste, même pas à titre de parabole, l’éclat terrestre de la joie humaine de la fête ?
Et si nous avons, au lieu de cet éclat, la parole que l’ange a dite aux bergers, rien que la parole, et à côté, seulement la nuit sombre et l’étable avec Marie, Joseph et l’enfant emmailloté dans des langes et couché dans une mangeoire ? Et si nous avons de plus dans notre propre vie, souffrance, soucis, obscurité, pauvreté, maladie, solitude et misère, sous toutes les formes et figures possibles ?
Alors, il ne nous manque rien du tout pour un vrai Noël si, à côté de la réalité si sobre de l’étable et de la mangeoire, nous n’avons absolument rien d’autre dans les oreilles que le message : « N’ayez pas peur ! Voici, je vous annonce une grande joie qui se manifestera à tout le peuple, car aujourd’hui dans la ville de David, il nous est né un Sauveur, qui est Christ, le Seigneur. » A la lumière de cette parole, d’un seul coup, étable et mangeoire, et donc toute la misère de notre propre vie, reçoivent un tout autre visage.
(…)
Et nous comprenons enfin que cette joie doit se manifester à tout le peuple. Car elle n’est liée qu’à la seule condition que nous ne devenions pas tristes si les joies de cette vie nous échappent de plus en plus, mais que nous trouvions largement assez de joie dans la paix de Dieu dont Jésus nous fait cadeau. 

Gerhard EBELING, 
Noël dans la sombre année 1944
prédication à Berlin-Hermsdorf le 24 décembre 1944

 

 

Publié dans Beaux textes

Partager cet article
Repost0

Rébus de l'Avent 2020 : les solutions

Publié le par Autour de Nicole et Pierre

 

 

mont / bosse / A / pain / r' / oie / dé / fort / haie / queue / geai / meuh / tas / ver / d'/ hure

Mon beau sapin, roi des forêts, que j'aime ta verdure.

 

ovin / 2 / Noé/ l’ / lait / joues / r’ / rat / longe / daim/  pas / 10 / rondelles

 Au vingt de Noël, les jours rallongent d'un pas d'hirondelle. (adage du 19ème siècle)

Partager cet article
Repost0

Boule à neige de l'Avent 2020 : la solution

Publié le par Autour de Nicole et Pierre

C'était St-Nicolas avec son âne et parlant aux oiseaux de la forêt....

Publié dans Jeux

Partager cet article
Repost0

Notre conte 2020 : Ranpanpan, le malheureux rampant (épisode du jour)

Publié le par Autour de Nicole et Pierre

Heureux de vous retrouver pour notre nouveau conte de l'année!
Vous êtes bien installés ? 
Vous êtes impatients de retrouver avec nous  la femme sans âge du pays de n’importe où ?
Alors n’attendons plus et écoutons vite ce qu’elle nous a conté aujourd'hui...

Pour retrouver les épisodes précédents : 

Notre conte de l'Avent 2020 : Ranpanpan, malheureux Rampant

Rien n’était plus comme avant : sa porte était bouchée mais une chaude lumière ondoyait sur les murs et des bouffées de parfums délicieux lui parvenaient. Ranpanpan se retourna et découvrit… encore une galerie ! Une galerie qui semblait l’appeler avec ses effluves et ses scintillements. Il saisit sa boîte à trésors et s’envola littéralement vers ce nouveau destin.

Au fur et à mesure qu’il avançait, des sons mélodieux lui parvenaient. Des airs qui lui donnaient envie de chanter, lui qui n’avait jamais chanté. Un bon et grand sourire l’envahit.

Au bout de la galerie, il fut saisi par le spectacle qui s’offrait à lui. Une immense salle décorée de fleurs et de branches, de fruits et de boules de verre multicolores, de guirlandes et de bougies. Elle était parcourue par tout un peuple habillé de douces couleurs, riant et chantant.

Ranpanpan n’avait jamais imaginé pareil enchantement. Il fut aussitôt entouré et entraîné gaiement vers un buffet de délices parfumées.

Il entendit alors un petit bruit bien familier: « Pssst… ! Pssst ! Par ici…. ». Une belle jeune femme aux longs cheveux lui offrait avec un sourire malicieux un verre d’eau douce et dorée :« Joyeux Noël Ranpanpan ! Te voilà un être nouveau après toutes tes épreuves ! »

-  « Oui ! Grâce à ta curiosité, ta joie, ta patience, ta sagesse et ton courage tu as brisé la malédiction qui pesait sur les Rampants depuis les excès de leurs ancêtres ! » ajouta derrière lui la voix joviale d’un vieil homme finalement pas si ratatiné et pas si moche que cela... « Joyeux Noël, Ranpanpan ! »

Ranpanpan eut un immense sourire : « Joyeux Noël à tous ! »

Et depuis les Rampants vécurent debout, légers et colorés, heureux et accueillants dans de belles maisons sans prétention.

Fin

Publié dans L'heure du conte

Partager cet article
Repost0

Cocktail grenade gingembre pétillant

Publié le par Autour de Nicole et Pierre

 

Pour 4 personnes
Préparation : 15 mn.
Réfrigération : 2h

Ingrédients
5 grenades
1 orange
1 citron
3cm. Gingembre frais
15 cl. eau gazeuse

 

Préparation

Mettre les grenades au réfrigérateur 2 h  avant.

Les couper en deux et extraire leur jus  au presse-agrumes manuel.
Passer la pulpe restante à travers un tamis  pour récupérer le jus restant.
Presser l'orange et le citron.
Râper le gingembre et le mélanger avec les trois jus.

Filtrer à travers un filtre pour éliminer la pulpe.
Répartir dans les verres, compléter avec de l'eau gazeuse et ajouter des glaçons.
Servir aussitôt.

Note
Réserver quelques grains de grenade pour décorer

 


 

Publié dans Recettes de l'Avent

Partager cet article
Repost0

Boule à neige de l'Avent2020 N°4bis

Publié le par Autour de Nicole et Pierre

La neige est un peu retombée dans notre dernière boule à neige de cet Avent, découvrant un peu son sujet : le reconnaissez-vous ?

 

Publié dans Jeux

Partager cet article
Repost0

Jésus fait plus fort que le Père Noël ! (J.-Ch. Robert)

Publié le par Autour de Nicole et Pierre

Parce que de toutes façons, c'est bien de Jésus qu'il s'agit à Noël, voici quelques raisons pour lesquelles Il est plus fort que le Père Noël! 
Le Père Noël vit au Pôle Nord. Jésus est partout et de plus Il vit dans votre cœur 24 h/24 ! Le Père Noël se déplace dans un traîneau… Jésus, Lui, conduit sur les nuées et marche sur l’eau. Le Père Noël se montre un fois par an. Jésus, Lui est un cadeau perpétuel et voici, Il est avec vous toujours! 
Le Père Noël remplit vos chaussettes de cadeaux. Jésus, Lui, satisfait tous vos (vrais) besoins et observe ceux qui fabriquent les jouets ! Jésus vous invite à la vigilance quant aux conditions de fabrication des jouets d’enfants : les jouets fabriqués dans l’esclavage des nouveaux camps de concentration par des ouvriers sous-payés ne sont pas approuvés par Jésus. 

Le Père Noël se pointe par la cheminée sans invitation. Jésus, Lui, se tient à la porte et frappe. Il n’entre dans votre cœur que sur votre invitation. Pour voir le Père Noël, vous devez attendre en rang. Jésus, Lui, vient près de nous dès qu'on mentionne Son nom... Le Père Noël vous prend sur ses genoux. Jésus, Lui, vous accueille dans ses bras pour vous donner du repos. Le Père Noël ne connaît pas votre nom. Tout ce qu’il vous dit, c’est : « Bonjour mon garçon, ma fille, quel est ton nom ?? » Jésus, quant à Lui, savait votre nom avant même votre naissance. Il connaît aussi notre adresse. Et il connaît notre histoire, passée et future, et il connaît en plus le nombre de cheveux que nous avons sur la tête !  
Le Père Noël a un ventre énorme de "gros-plein-de-soupe". Jésus, Lui, a un cœur plein d’amour. Tout ce que le Père Noël peut nous dire c'est: "Ho, ho, ho !". Jésus, Lui, offre le secours et l’espoir. Le Père Noël dit "Ne pleure pas"… Jésus, Lui, dit : "Déchargez-vous sur Moi de tous vos soucis, car Je prends soin de vous…" Les lutins du Père Noël fabriquent des jouets… Jésus, Lui crée de nouvelles vies, répare les cœurs blessés, des foyers brisés, et Il construit (ou reconstruit) des édifices.
Tandis que le Père Noël dépose des cadeaux sous votre arbre, Jésus, Lui, est devenu notre cadeau en vivant parmi nous, jusqu’à mourir sur la croix ! Il faut remettre Christ au cœur la fête de Noël, (Noël signifie Nativité) car Il en est la raison… Dans la Bible on lit: "Car Dieu a tant aimé le monde qu’Il a donné Son Fils unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse pas mais qu’il ait la vie éternelle." Jean 3:16

Jean-Christophe Robert

Facebook 5 décembre 2020


 

Publié dans Beaux textes

Partager cet article
Repost0

Boule à neige de l'Avent2020 N°4

Publié le par Autour de Nicole et Pierre

Une nouvelle boule à neige bien remuée cache un nouveau mystère. 
Qui trouvera avant que les flocons soient tous retombés ?

 

Publié dans Jeux

Partager cet article
Repost0

Rébus de l'Avent 2020 N°2 : indice

Publié le par Autour de Nicole et Pierre

Malgré de premières avancées, l'adage caché dans notre Rébus de l'Avent2020 N°2  n'est toujours pas trouvé...
Voici un deuxième indice

 

Deuxième indice : ovins

(Premier indice :  longe )

Publié dans Jeux

Partager cet article
Repost0

Noël Suisse de Louis-Claude Daquin

Publié le par Autour de Nicole et Pierre

Combien de fois cette musique  a réjoui nos cœurs pendant le cultes de l'Avent !
Nous voulons retrouver ce bonheur avec vous...

 

Pour écouter : 

Louis-Claude DAQUIN : Noël suisse (Nouveau Livre de Noëls, n° XII). Christophe Mantoux à l'orgue Moucherel-Formentelli de la cathédrale d'Albi, concert du 12 novembre 2011

Louis-Claude Daquin (1694-1772)

Compositeur, organiste et claveciniste français, il commence une carrière d’enfant prodige à la cour de Louis XIV dès l’âge de six ans.
Organiste du roi en la chapelle royale du Palais et ordinaire de la musique du prince de Conti, il cumula les titres prestigieux dont celui de  titulaire des orgues de la cathédrale Notre-Dame de Paris en 1755 . Virtuose éblouissant aux claviers, il est  apprécié de l'aristocratie et son jeu à l'orgue attire des foules considérables.
Il écrit en 1757 un remarquable Nouveau Livre de Noëls, comprenant douze noëls sur les thèmes les plus chantés de l’époque, dont le Noël suisse (Grand Jeu et Duo) composé de :  « Il est un petit l’ange » ou « Ô Dieu de clémence ». 

L’orgue

Il est l'œuvre de Christophe Moucherel qui en a assuré la construction de 1734 à 1736. Il comprend alors quatre claviers (positif, grand-orgue, récit, écho) et pédalier. Le facteur réalise un buffet somptueusement décoré de statues d'angelots jouant divers instruments de musique.
Il est considéré comme l’un de plus beaux instruments de France et même d’Europe.
Remanié plusieurs fois, l’orgue a été restauré en 1977-1981 par Bartoloméo Formentelli en reprenant les techniques d’origine, de sorte que l’orgue sonne aujourd’hui comme il pouvait sonner à la fin du 18e siècle.
Dans sa composition actuelle, l'orgue compte un pédalier à la française et cinq claviers (grand-orgue, positif, bombarde, récit et écho), actionnant 56 jeux et 3578 tuyaux4. La console est en fenêtre, restaurée dans son état d'origine.

Christophe Mantoux

Après avoir étudié l’orgue avec Gaston Litaize, et l’écriture au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, Christophe Mantoux, né en 1961, remporte en 1984 le Grand Prix d’interprétation du Concours International d’Orgue de Chartres, et entreprend une carrière de concertiste en France et à l’étranger.
Il est depuis  2011 professeur d’orgue au Conservatoire régional et au Pôle supérieur (PSPBB) de Paris et depuis 1995 organiste titulaire de l’église Saint-Séverin à Paris. 

 

Publié dans Chants de Noël

Partager cet article
Repost0

Mandarines glacées au chocolat

Publié le par Autour de Nicole et Pierre

Petit dessert de saison léger par ces temps de fêtes...

Pour 6 personnes
Préparation    30 min
Réfrigération : 3h.

Ingrédients
12 mandarines
150 g de chocolat
1 jaune d'œuf
1 verre de liqueur de mandarine
100 g de sucre
1 petit pot de crème fraîche épaisse

Préparation

Couper les mandarines en deux. 
Découper la pulpe sans abîmer la peau des fruits. Réserver les écorces.

Faire fondre quelques secondes le chocolat au micro-ondes.
Mixer la pulpe des mandarines avec le sucre et le verre de liqueur. 
Ajouter le jaune d'œuf puis la crème fraîche et le chocolat fondu
.
Remplir de cet appareil  les mandarines vides et laisser prendre 3 heures au congélateur.

 


 

Publié dans Recettes de l'Avent

Partager cet article
Repost0

Boule à neige de l'Avent2020 N°3 : la solution

Publié le par Autour de Nicole et Pierre

Pas d'inspiration pour la Boule à neige N°3  
et sa version allégée Boule à neige N°3 bis?

 

 

Voici la solution : 

 

Publié dans Jeux

Partager cet article
Repost0

L'Amour est, au fond, l'unique lumière … (Pape François)

Publié le par Autour de Nicole et Pierre

L'Amour est, au fond, l'unique lumière … (Pape François)

Publié dans Beaux textes

Partager cet article
Repost0

Rébus de l'Avent 2020 N°2

Publié le par Autour de Nicole et Pierre

Et voici un deuxième rébus, plus difficile que le premier. Il s'agit d'un adage, de saison bien sûr, datant du 19ème siècle...

 

Publié dans Jeux

Partager cet article
Repost0

Noël Jazz

Publié le par Autour de Nicole et Pierre

Nostalgiques de nos répétitions chorales interrompues pour raison de pandémie, nous réécoutons nos chants préférés, dont ce Noël Jazz, si alerte

Pour l'écouter : Choeur Eclats

Noël c'est comme un rythme de jazz
Ça commence tout doucement
On n'entend que la contrebasse
Comme le cœur d'un petit enfant
Et sur ce rythme-là
Noël
Chantez tous avec moi
Noël
Chantez, chantez tout bas
Noël, Noël, Noël
Et sur ce rythme-là
Noël
Chantez tous avec moi
Noël
Chantez, chantez tout bas
Noël, Noël, Noël

 

Publié dans Chants de Noël

Partager cet article
Repost0

Étoiles blanches au crochet pour sapin de Noël

Publié le par Autour de Nicole et Pierre

Cette année, nous avons décidé de décorer de blanc notre sapin de
Noël et nous avons accroché des étoiles réalisées par Nicole, passionnée de crochet.
 
Le résultat nous plaît bien et, si cela vous tente, voici l’explication de quatre petits modèles simples imaginés par Nicole. (Les autres ont été réalisés à partir de modèles de revues spécialisées.)
Étoiles blanches au crochet pour sapin de NoëlÉtoiles blanches au crochet pour sapin de Noël
Étoiles blanches au crochet pour sapin de NoëlÉtoiles blanches au crochet pour sapin de Noël

Ces étoiles ont été crochetées avec du fil DMC Babylo blanc N°40 et un crochet N°0,75

Mailles utilisées :
ml = maille n l'air
ms = maille serrée
mc = maille coulée
B = bride
sextuple B : B à 6 jetés
picot = 3ml, 1 mc sur la 1ère des 3 ml
trèfle = 4ml piquées sur la  m précédente, 6ml piquées  sur la ms,  4ml piquées sur la ms

 

Modèle 1
Diamètre : 5 cm.

-Crocheter un cercle de 6ml
- 1er rang : 16 fois : (1ms – 16 ml) dans le cercle
- 2ème rang : 8 mc sur les premières mailles du 1er arceau ; 16 fois : (1 ms sur l'arceau- 2ml – 1 picot  – 2ml) ; 1mc dans la 1ère ms du rang.
Couper le fil et le rentrer.

 

Modèle 2

Diamètre : 7 cm.
-Crocheter un cercle de 6ml
- 1er rang : 12 fois : (1ms – 8 ml)
- 2ème rang : 4 mc  sur les premières mailles du 1er arceau ; 3ml(=1B) +1B sur l'arceau suivant fermées ensemble ; 11fois :(7ml- 1B sur les deux arceaux suivants, fermées ensemble -8ml – 1ms) 1ms dans le premier groupe de B.
- 3ème rang : 12 fois : (7ms sur les 7ml du 2ème rang – 4ms - 1 trèfle – 4 ms ; 1mc dans la 1ère ms du rang.
Couper le fil et le rentrer.

 

 

 

Modèle 3
Diamètre :  6 cm.
-Crocheter un cercle de 6ml
- 1er rang : 6 fois : (7ml et 1 sextuple B fermées ensemble– 1 trèfle– 7ml – 1ms) ; 1mc dans la 1ère ms du rang.
Couper le fil et le rentrer.

Modèle 4

Diamètre :  9 cm.
-Crocheter un cercle de 6ml
- 1er rang : 1ml (=1mc) 11 ms dans le cercle de base.
- 2ème rang : 12 fois : (20 ml – 1ms sur les ms du 1er rang)
- 3ème rang : 10 mc sur les 1ères ml du 2ème rang – 12 fois : (1ms- 10ml)
- 4ème rang : 5 mc sur les premières ml de l’arceau – 12 fois: ( 1ms – 4 ml – 1 picot – 4ml) - 1mc dans la 1ère ms du rang.

 

 

Compte tenu de leur légèreté, nous avons  attaché les étoiles dans les branches avec un morceau de fil simplement enroulé entre les aiguilles .

Publié dans Traditions

Partager cet article
Repost0

Sablés de Noël aux épices

Publié le par Autour de Nicole et Pierre

Dans la série des traditionnels "bredele" alsaciens, chers à nos cœurs, voici les sablés aux épices ... 

 

Pour une cinquantaine de sablés 
Préparation: 10 min 
Cuisson: 10 min

Ingrédients 
                 1  œuf
      2 verres  farine
    ½  sachet  levure
      ½ verre   sucre roux
      ¼  verre  miel 
      ¼  verre  d'huile
   1 c. à café   cannelle en poudre
1/2 c. à café   muscade
1/4 c. à café   gingembre moulu 

 

Préparation

Mélanger l’œuf, avec le miel et le sucre.
Ajouter les épices, l'huile, et  la farine puis  la levure.

Bien mélanger et former une boule : si nécessaire ajouter un peu de farine.
Laisser reposer un peu au frais.

Etaler cette pâte, et découper des formes à l’emporte-pièce.

 Cuire les sablés 10 min à 200°C (th.7) sur une plaque couverte de papier de cuisson.


 

Publié dans Recettes de l'Avent

Partager cet article
Repost0

Boule à neige de l'Avent 2020 N°3bis

Publié le par Autour de Nicole et Pierre

Notre Boule à neige N°3 ne contient pas de paquet cadeau comme l'a proposé Danie. Alors, voici une deuxième étape avec moins de neige... Qui trouvera le bon contenu ?

 

Publié dans Jeux

Partager cet article
Repost0

Quand on a vu une seule fois le resplendissement du bonheur ... A. Camus

Publié le par Autour de Nicole et Pierre

 

Quand on a vu une seule fois le resplendissement du bonheur sur le visage d'un être qu'on aime, on sait qu'il ne peut pas y avoir d'autre vocation pour un homme que de susciter cette lumière sur les visages qui l'entourent.


 Albert Camus Carnets II 

 

Sculpture de Pascal Bosshardt à Thannenkirch 

Publié dans Beaux textes

Partager cet article
Repost0

Boule à neige de l'Avent2020 N°3

Publié le par Autour de Nicole et Pierre

Danie, notre championne toute catégorie ayant trouvé toutes les solutions de nos jeux, nous lançons un nouveau défi avec cette troisième boule ...

 

Publié dans Jeux

Partager cet article
Repost0

Boule à neige de l'Avent2020 N°2 : la solution

Publié le par Autour de Nicole et Pierre

Et voilà ce que cachait la neige de notre deuxième boule :
un mignon bouquet dans son panier...!

 

Publié dans Jeux

Partager cet article
Repost0

Rébus de l'Avent 2020 N°1 : indices

Publié le par Autour de Nicole et Pierre

Pas de proposition pour  Rébus de l'Avent 2020 n°1?   
Voici un nouvel indice...

 

 

 = hure

 

 

Indice précédent :

= fort

Publié dans Jeux

Partager cet article
Repost0

La maison qui bouge

Publié le par Autour de Nicole et Pierre

Aujourd'hui nous vous proposons un conte de Agnès Bertron que nous avons lu sur le site Contes.biz 
Nous l'avons bien aimé... et nous espérons que vous l'apprécierez aussi.

Pépé Loulou, l'ami des petites bêtes de la forêt, est mort. Sa maison est vide, abandonnée en haut de la colline.

Alors, un matin d'automne, par une fenêtre entrouverte, les oiseaux, les écureuils, les lapins, et les souris s'y installent. Ils se préparent pour passer l'hiver. Ils sont nombreux mais chacun trouve sa place. Les oiseaux prennent la chambre du haut, les lapins s'étalent au salon, les écureuils envahissent la cuisine, les souris se glissent dans les coins, au grenier, et sous le plancher. Ensuite, chacun s'organise : les oiseaux répètent de grands airs pour animer les veillées. Les lapins font des réserves de bois pour la cheminée. Les écureuils remplissent de fruits tous les placards et toutes les

casseroles de la cuisine. On nomme les souris "gardiennes du logis". Quand la neige arrive, les animaux sont à l'abri et sans souci.

Mais un jour, une belle dame vient visiter la maison pour l'acheter. Les souris donnent l'alerte. Les animaux ne veulent pas être chassés, et retourner se geler dans la forêt. Alors ils ont une idée. Chacun se cache, se met en place. Et quand la dame entre, aussitôt la maison se met à bouger. Le plancher grince, le toit danse, les portes claquent et les murs tremblent. Quelle agitation du sol au plafond !

La belle dame a une peur bleue. Elle s'enfuit en criant : - Non merci, pas question !

Les animaux quittent leurs cachettes. Ils rient à s'étrangler du bon tour qu'ils viennent de jouer. Chaque fois que quelqu'un vient visiter la maison, les animaux rejouent leur comédie. Partout on dit que la maison qui bouge est hantée, et plus personne ne veut y habiter.

Un soir de décembre où le vent souffle et où la neige tombe sans s'arrêter, Léon, un vagabond, pousse la porte de la maison. Il est épuisé de froid et de faim et il s'écroule sur le plancher. Les animaux commencent leur numéro. La maison bouge comme il faut, mais Léon n'est pas du tout effrayé : parce qu'il ronfle si profondément qu'il ne sent pas la maison bouger. Pas moyen de le réveiller.

Les souris sont intriguées. Elles approchent en catimini. Puis les écureuils, les oiseaux et les lapins aussi. Ils entourent le vagabond. Les lapins voient qu'il a froid avec ses habits troués. Alors ils se serrent contre lui pour le réchauffer avec leur fourrure. Les écureuils, à ses joues creuses, voient qu'il n'a rien mangé. Vite, ils préparent un repas de fruits secs. On fait une flambée dans la cheminée. Les souris mettent le couvert. Les oiseaux répètent un concert.

Petit à petit, Léon se réchauffe. Ses joues redeviennent roses. Il ouvre les yeux. Il ne

comprend pas. Il se croit dans un rêve. Mais les oiseaux chantent, les lapins le conduisent par la manche jusqu'à la cheminée. Les écureuils et les souris servent le dîner. Léon voit qu'il ne rêve pas.

C'est Noël, cette nuit.

Dans la maison qui bouge, aussi, c'est Noël, cette nuit, pour des animaux amis et pour Léon le vagabond. C'est Noël, cette nuit, et les oiseaux, les écureuils, les lapins et les souris savent que si Léon pleure un peu, c'est qu'il est heureux.

Agnès Bertron

http://www.contes.biz/conte-16-La_maison_qui_bouge.html

 

Publié dans L'heure du conte

Partager cet article
Repost0

Boule de l'Avent 2020 N°2 bis

Publié le par Autour de Nicole et Pierre

Le brouillard se lève : devinerez-vous cette fois ce que contient notre deuxième boule?

 

Publié dans Jeux

Partager cet article
Repost0

1 2 > >>